Lue 102 fois







Christina Foods offre le miel de datte à la communauté musulmane durant le carême



 

 

L’entreprise Christina Foods , sise à Zossimé (quartier périphérique de Lomé), et spécialisée dans la fabrication et la fourniture de la farine de céréales et de tubercules, tisanes de corossol et tisanes de persil le tout aromatisé à la menthe offre un nouveau produit qu’est le miel de datte. 

 

Pour le carême de la communauté musulmane qui débute dans quelque jour, Christina Foods a lancé une action dénommée " Assounnatou Muhammed " qui signifie littéralement "L'habitude de Mohammed ". 

 

Cette action consiste à mettre à la disposition de la Communauté musulmane durant tout le mois du carême pour qui la datte est un fruit presque sacré, le miel de datte. La tradition reconnaissant une forte consommation de la datte au moment de la rupture du jeune les soirs pour sa forte valeur Énergétique.  

 

« Les dattes sont très consommées au moment de la rupture du jeune les soirs à cause de sa forte valeur Énergétique. Ainsi pour offrir un produit énergétique propre et sain à nos frères musulmans nous leur proposerons en période de carême le Miel de dattes », explique la directrice générale de Christina Foods Elodie Aouissa. 

 

Cette dernière recommande le miel de datte pour sucrer ou même colorer leurs infusions,  yaourts, bouillies, pâtisseries et même pour tartiner leurs pains. 

 

S’offrant à partir de 800 F CFA, le miel de datte sera disponible durant le carême musulman devant plusieurs mosquées entre autres à la mosquée Cheik thiam de Hedranawe, celle de Top Saho siuté à Nukafu, et à la mosquée de Kadhafi (centre culturel).

 

Le miel de datte sera bientôt accessible à la vitrine Fao non loin de la BOAD, à la maison des paysans à Agoe-Nyivé et dans divers supermarchés. En outre Christina Foods procède aussi le service de livraison à domicile. Il suffira de contacter le 90 26 08 80.

 

La datte est non seulement énergétique mais a beaucoup d'autres vertus. La datte est consommée pour permettre la stabilisation de la tension, la réduction des rhinites allergiques, et recommandé dans  le traitement de l'anémie pour le fer et sels minéraux qu'elle contient. 

 

Charles KOLOU