ESMC : l’octroi des bons de 30.000F démarre dans deux mois

0
118

Les responsables de l’Entreprise sociale de Marché Commun (ESMC) ont désormais les coudées franches pour exercer librement sur le sol togolais.
Proprement blanchis dans les soupçons dont ils ont été impliqués quelques semaines plutôt, ils ont envie d’aller aux choses concrètes.
La première annonce faite ce 2 juillet à la presse est l’octroi dans deux mois des bons de consommation de 30.000F aux 1000 premiers souscripteurs au compte marchand au moment où les autres adhésions suivront le pas.
La divulgation du système de fonctionnement de l’Entreprise, l’autre action faisant partie des recommandations formulées la semaine dernière par les députés a obligéla création d’une maquette permettant aux prestataires et aux populations d’avoir des cadres d’échanges sur toutes les inquiétudes soulevées.
Mais comme cela ne suffisait pas, les organisateurs ont décidé de passer très fréquemment par les organes membres du Réseau des Médias Engagés pour le Développement Durable (RéMEDD) pour mieux faciliter la compréhension des termes « trop techniques » à une grande frange de la population togolaise.
« Notre ambition dans deux mois est donc de réaliser le 1er ODD avec les 1000 premiers adhérents sur nos différents terminaux mais nous allons accentuer la communication à travers vos canaux pour que tous les Togolais et Togolaises soient touchés par ce que nous faisons. » a promis Essohamlom Sam, le gérant statutaire de l’ESMC.
L’ESMC, pour bien comprendre, fonctionne à partir d’une plateforme qui intègre les Technologies de l’Information et de la Communication pour divulguer de l’innovation sur les 17 ODD et réduire la pauvreté par la croissance économique.
Elle se base sur trois piliers : les TIC, les banques et les assurances pour promouvoir la bonne gouvernance avec les FOADDDIP (secteur social), CMFH (secteur privé).
En mois d’une année de son fonctionnement, elle compte 815000 adhérents contre 1000.000 normalement prévus sur 5 ans.
Pour la réussite de ses activités, l’Entreprise fonctionne avec 4 centrales: les centrales d’achat communes, les centrales de vente communes, les centrales de production communes et les centrales de transformation communes avec un guichet unique d’intégration universelle.
Dans l’agenda des organisateurs, il est donc prévu un déploiement progressif de tous ces services dans les 400 cantons que compte le Togo.

Réseaux Sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

LAISSER UN COMMENTAIRE