Lue 156 fois







L'APD-ENSI se fait connaître du public Togolais





L'Association des Professionnels Diplômés  de l'Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de l'Université de Lomé APD-ENSI portée sur les fonds baptismaux le 07avril 2007 s'est présentée au monde de la presse Togolaise et à l'opinion publique au cours d'une conférence de presse samedi à Lomé.


L'association selon les membres a été créée dans le souci de contribuer à l'épanouissement des Ingénieurs Techniciens Supérieurs et Professionnels diplômés de l'ENSI en leur offrant un cadre d'échange d'expérience et des moyens de développer leurs aptitudes professionnelles,le sens de la responsabilité sociale et l'esprit d'innovation et de progrès.


Elle s'est donné pour but de contribuer au développement et a l'évolution de la technologie au Togo et à l'étranger,de défendre les titres d'ingénieurs et de techniciens supérieurs et d'en assurer la promotion auprès des jeunes.


Au cours de la conférence de presse l'association a lancé son plan d'action et a permi au  nouveau conseil d'administration élu après l'organisation de la dernière assemblée générale extraordinaire du 01er juillet dernier de décliner le nouveau logo de l'association et de présenter le répertoire des Professionnels Diplômés de l'ENSI enfin d'annoncer la publication en début d'année 2018 de l'annuaire des Professionnels des Diplômés de l'ENSI.


Selon le président de l'ADP-ENSI,Marius Bagny, une centaine d'ingénieurs de l'ENSI au Togo travaillent dans d'importants secteurs à l'international et impactent l'économie Togolaise.


"Des centaines d'Ingénieurs et de techniciens supérieurs diplômés de l'ENSI depuis sa création ont aujourd'hui un impact important au Togo dans la sous région en Afrique,en Europe et aux USA." A t-il confié.


"Ces techniciens travaillent dans les secteurs du génie civil,du génie électrique et du génie mécanique,grace aux sociétés dont ils sont propriétaires ou par le biais de celles qui les emploient." A t-il laisse entendre.


Pour information l'APD-ENSI veut contribuer à doter le Togo de meilleurs ouvrages de génie civil bâtiments,routes ,ponts),d'un tissu industriel plus fourni et d'énergies de diverses sources pour un développement harmonieux et dans les règles de l'art.


Hector Nammangue.