Lue 49 fois







L’excellence entrepreneuriale : Komlan Bessanh élu « meilleur Entrepreneur de 2017 »

La réussite entrepreneuriale a été célébrée le vendredi 16 mars dernier pour une deuxième année consécutive par le ministère du développement à la base de l’artisanat, de l’emploi des jeunes et de la jeunesse à travers le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAEIJ) et le Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB).


Les jeunes entrepreneurs étaient ainsi à l’honneur au cours d’une soirée de diner meublé de partage d’expériences autour du thème « quelles stratégies pour faire accroitre son entreprise » et marqué par la cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours «  meilleurs Entrepreneurs de 2017 ».


Pour cette deuxième édition, c’est Komlan Bessanh, le Directeur général de la société « Sois Eclairé-Nutri SARL », spécialisée dans la fabrication de boisson à base de champignon, qui a été désigné meilleur entrepreneur aux mérites de sa réussite. Il remporte pour son excellence un chèque d’une valeur de 2 000 000 de francs CFA.


Komlan Bessanh se réjouissant de ce couronnement qui vient récompensé les efforts consentis pour faire progresser son entreprise annonce augmenter sa production avec ce chèque.  


« Avec ce chèque nous allons augmenter notre taux de production mais surtout réaliser un nouveau rêve, qui est celui de nous doter d’une machine de broyage d’ananas pour la suite des activités car il est temps de passer à l'échelle » a-t-il laissé entendre.


Président la soirée, Madame  Victoire Tomegah-Dogbe, ministre en charge de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a félicité les lauréats pour leur engagement, réussite et impact sur l’économie nationale.


« Chaque année, vous êtes des milliers de jeunes qui s’engagent dans l’entrepreneuriat et parfois avec des moyens limité. Vous rêvez, innovez et proposez des produits de qualité. Vous ne cessez de démontrer que tout en étant jeune, on peut entreprendre et réussir dans son entreprise. Vous impactez de jour en jour vos communautés et l’économie », a laissé entendre Victoire Victoire Tomegah-Dogbe.


Au total 10 jeunes entrepreneurs ont été primés au cours de cette soirée et repartis avec des chèques allant de 500 000 à 2 000 000 millions FCFA.