Lue 48 fois







Programme Youth Town Hall Lomé


 


Ils sont des centaines de jeunes entrepreneurs Togolais qui ont fait massivement le déplacement depuis Dapaong à Lomé pour rencontrer le Dr Strive Masiyiwa, le patron du groupe de télécommunications Econet, richissime entrepreneur Zimbabween,lundi  à radisson blue l'hôtel 2 Février dans la capitale Togolaise.


Une rencontre qui s'inscrit dans le cadre du programme Youth Town Hall Lomé ,un café de discussion et de partage d’expériences, initié par le ministère en charge de la Jeunesse, du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (Faiej) et du Programme d’appui au développement à la Base (Pradeb)


L'échange avec les Jeunes entrepreneurs Togolais
s'est bien déroulée et a été une occasion pour ces derniers  de poser des questions au créateur de richesse dont les investissements directs touchent des secteurs comme l’agriculture, la santé, les énergies renouvelables et les médias.


Cet événement a constitué également une opportunité pour découvrir l’homme sous différents angles tels que son parcours d'entrepreneur et ses perspectives pour la jeunesse africaine.


Dans son échange avec les jeunes entrepreneurs Togolais,le richissime entrepreneur a parlé de la nécessité de faire des sacrifices en entreprenant. " Vous ne gagnerez rien  sans sacrifice, il faut faire des sacrifices volontaires" A t-il indiqué.


"Comment présenté quelque chose dans peu de temps pour capter l'attention de son interlocuteur ? montrer une stratégie autour des partenaires. Il ne faut jamais prendre des profits de ce qu'on entreprend" tels sont les quelques paroles du richissime entrepreneur à l'endroit des Jeunes entrepreneurs Togolais.


Les jeunes entrepreneurs Togolais ont indiqué que cette rencontre a été riche en enseignement.


"Ce que j'ai retenu après cette rencontre avec strive , c'est que l'inspiration vient toujours du fait qu'il faut accepter de partir petit quand on commence à entreprendre car on apprend et après on peut prendre une taille considérable" A souligné Ismaël Tanko,le promoteur de Togo timati,une société productrice de tomates au Togo.


En rappel Dr strive Masijiwa était également au côté  des jeunes entrepreneurs de la Tanzanie.


Hector Nammangue