Togo – Covid19 : de nouvelles mesures pour limiter la propagation

0
209

La maladie au Covid19 continue de faire des victimes un peu partout dans le monde avec de nouveaux cas de recrudescence, et le Togo n’est pas épargné. 


La coordination nationale de la gestion de riposte à la Covid19 dans son bilan hebdomadaire présenté mercredi 12 Août 2020, a malheureusement déploré sept (07) décès parmi les quatre-vingt et deux (82) cas de contamination au total durant la période du 5 au 11 Août. Un bilan qui avoisinerait celui de la semaine écoulée soit quatre-vingt et douze (92), et qui s’explique par non seulement le relâchement de la population dans le respect des mesures barrières, mais également la montée de nouveaux foyers de contamination notamment à l’intérieur du pays. Même si ces « foyers sont cernés », ils ne seraient pas encore pour le moment « éteints ». 

<< Il s’agit du foyer d’Assoli avec Soudou, le foyer de Tchaoudjo où les cas sont montés de façon exponentielle et probablement après une semaine, ces cas vont encore monter parce qu’il y a eu la fête de Tabaski, mais aussi des foyers dans la Kozah >> a expliqué le médecin colonel Djibril Mohaman, coordonnateur de la CNGR
Tout en insistant sur la prise de conscience et l’implication de tous surtout à travers la rigueur à observer dans le respect des gestes barrières, la coordination a annoncé de nouvelles mesures pour mieux renforcer la lutte contre la maladie. 


<< Compte tenu de ce qui se passe dans les bars à Lomé et à l’intérieur du pays, des mesures supplémentaires seront appliquées notamment la fermeture systématique des bars dans les localités où se dérouleront les cérémonies traditionnelles, parce nous avons constaté que tous les endroits où il y a eu des cérémonies avec les fêtes dans les bars, l’épidémie a repris une pente montante >> a laissé entendre le médecin colonel Djibril Mohaman. 


Il est également à noter l’arrivée à Lomé de 1913 passagers depuis la réouverture de l’aéroport international de Lomé. Parmi eux, sept ont été testés positifs. Du côté des voyageurs partant de Lomé, cinq parmi les 900 ont également été testés positifs au Covid19. 
La coordination s’est tout de même félicitée du nombre important de personnes qui ont recouvré la guérison courant cette semaine. Elles sont au nombre de soixante et dix-neuf (79).

Réseaux Sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

LAISSER UN COMMENTAIRE