Togo: les entreprises se créent désormais en 7 heures

0
223

Après des mois, des semaines, des jours et 24 heures, le gouvernement réduit sensiblement le délai de création d’entreprises au Togo.
C’est le Directeur du Centre de Formalité des Entreprises (CFE) qui est porteur de la bonne nouvelle à l’attention des professionnels de la communication le 15 mars.

Les investisseurs peuvent se réjouir de l’information. Il leur est possible de créer désormais en terre togolaise leur entreprise en 7 heures de temps.
Toutes ces entreprises sont exemptes des impôts durant deux ans, a ajouté le Directeur Samuel SANWOGOU.
A l’image de la création d’entreprises, la cellule présidentielle chargée du climat des affaires qui a organisé la rencontre avec les médias est revenue sur les réformes audacieuses prises par l’autorité pour faire du Togo une destination de premier choix des investisseurs.
Au titre de ces réformes ont peut noter sur l’indicateur « transfert de propriété » où il y a fusion des formalités et la réduction considérable du coût des droits d’enregistrement et de conservation foncière qui s’établissent dorénavant à 35000 FCFA contre 4% de la valeur vénale de l’immeuble, auparavant.
Le secteur de l’électricité a connu les mêmes réformes avec la réduction des frais de raccordement pour la moyenne tension et les frais de raccordement à l’électricité, désormais réduits de 50%.
La télédéclaration et le télépaiement pour les impôts avec la suppression d’une dizaine d’impôts et taxes.
Sur le permis de construire, l’exécution du contrat, et le registre du commerce et du crédit mobilier d’audacieuses réformes ont été entreprises pour permettre globalement au climat d’affaires togolais d’être hyper attractif.
Les efforts engagés par les autorités et qui sont salués par les instituions de référence sont le fruit d’actions d’ensemble. C’est dans la même dynamique que nous voulons poursuivre la collaboration pour que les efforts de développement atteignent toutes les populations là où elles sont, a souhaité Sandra Ablamba Johnson, coordonnatrice de la Cellule présidentielle chargée du climat des affaires (CCA).
Progressivement le Togo améliore son climat des affaires, combat la corruption, modernise son administration et sa justice; des dispositions qui sont nécessaires à la mobilisation des ressources privées pour la bonne mise en œuvre du programme national de développement (PND).

Réseaux Sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

LAISSER UN COMMENTAIRE