Lue 89 fois







TOGO START-UP ACADEMY va se dérouler en septembre prochain

 


Un école professionnelle du nom de TOGO START-UP ACADEMY où vont se retrouver des jeunes entrepreneurs déjà ou qui veulent démarrer une entreprise  venus du Togo,du Bénin ,du Burkina-Faso et de la côte d'Ivoire sera ouverte les 15 et 16 septembre prochain sur le site du CETEF à Lomé. L'information a été rendue publique par le Groupe de la première télé panafricaine d'informations économiques présente sur les bouquets CANAL+161et star times Business 24 Africa et l'opérateur de téléphonie mobile togolaise  Togocel mardi à Lomé.


L'initiative selon les organisateurs est de renforcer la culture entrepreneuriale des jeunes Togolais pour favoriser la création d'entreprises et la réussite des jeunes entrepreneurs à travers le Togo.
La réalisation de cet objectif va concourir à permettre aux jeunes entreprises de trouver des réponses concrètes aux défis qu'elle rencontrent,d'échanger sur les solutions innovantes,partager et capitaliser les expériences des jeunes entrepreneurs,accroitre les capacités managériales des jeunes entrepreneurs.


Le Directeur du Bureau Togo Business 24Africa,Aristo Anthony a indiqué que le concept à pour objet de promouvoir la culture entrepreneuriale.
" Pendant 02jours ,nous allons rencontré des jeunes qui entreprennent déjà,nous allons recevoir des populations qui ne sont pas alphabétisé mais qui entreprennent et qui gagnent leurs vies. Ces derniers vont partager avec nous leurs expériences et parcours." A t-il confié.


Le concept TOGO START-UP ACADEMY est une plate forme dechanges et d'expériences au sein de la jeunesse togolaise a t-il conclut.


En rappel la première édition de TOGO START-UP ACADEMY est prévue pour se tenir les 15 et 16septembre 2017 au Centre Togolais des Expositions et Foire de  Lomé.


Hector Nammangue.